ENVIRONNEMENT

Castellane à 1539 habitants – hauteur 723m – sous préfecture depuis 1799.

Est dominé par le Roc, une gigantesque formation calcaire de 184 mètres de haut, une vue qui en vaut la peine et l’un des plus spéciaux de la Haute Provence. Une ville avec une histoire riche, un passage étroit qui relie les Alpes à la mer. Castellane avec ses rues étroites, les platanes centenaires autour du marché lui donnent un aspect typiquement provençal.

Castellane et ses environs ont un climat agréable et une beauté naturelle à ne pas manquer, les hautes Alpes et le parc du Mercantour au nord (cols de la cayolle, d’Allos et de la Bonette), les gorges du Verdon et ses profondeurs magnifiques et des vues qui commencent près de Castellane vers l’ouest, la mer et la Côte d’Azur à l’est et les champs de lavande au sud.

Les lacs de Castillon et de Sainte-Croix pour se baigner ou profiter des vues et des couleurs.

Le parc Naturel Régional du Verdon comprend aujourd’hui 43 communes de 2 départements et couvre une superficie d’environ 178 000 hectares, faisant de cette région l’une des régions les moins peuplées de France et une garantie de paix et de nature.

La Provence est une région du sud-est de la France et une ancienne province d’Italie. La Provence borde les Alpes à l’est, le Rhône à l’ouest et la Méditerranée au sud. Super
Les villes de la région sont Marseille, Nice, Toulon et Aix-en-Provence.

Le paysage provençal est caractérisé par de belles vues, de vastes champs de lavande, des ravins et des canyons. Les hauts sommets des Alpes et les plaines d’eau des Camargues contrastent.